Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des journalistes se frottent aux traités et recommandations sur les droits de l’enfant
Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des journalistes togolais durant un exercice qu`ils font rarement : débat public confraternel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Plan International Togo associe la presse à son projet de suivi des droits de l’enfant. Pour ce faire il a ouvert mercredi à Lomé une session de renforcement de capacités à l’endroit du Réseau des Journalistes et Communicateurs spécialisés en Education (RJCE).


Une quarantaine de journalistes et communicateurs participent à cette rencontre de deux jours au cours de laquelle ils seront frottés aux traités et recommandations du Togo sur les droits de l’enfant.

En effet, le Togo est signataire de plusieurs traités concernant les droits des enfants notamment la convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, la Charte africaine des droits et le bien être des enfants et bien d’autres encore.

Le pays a eu à formuler des recommandations issues de la présentation des rapports périodiques. C’est donc ces recommandations que les journalistes auront à passer au peigne fin pour voir où en est-on dans leur mise en application.

Cependant le grand boulot qui attend ces professionnels de média après cette formation, est qu’il arrive à communiquer histoire de faire connaître ces traités ou conventions aussi bien aux enfants eux-mêmes qu’à l’opinion nationale.

« Au sortie de cette formation nous désirons que les journalistes apportent leur contribution en diffusant des informations sur les différents traités, comment l’Etat met en œuvre ces traités, les recommandations issues des rapports qu’il a eu à présenter au niveau des comités de suivi des droits de l’enfant que ce soit à Genève ou à l’Union Africaine », a laissé entendre le Conseiller en protection de l’enfant de Plan International Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires