Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dissensions au sein de l’opposition togolaise/«De la nécessité de mettre la balle à terre», dixit Philippe Atakpa
Publié le jeudi 1 octobre 2015  |  Emergence-togo


© aLome.com par Dodo Abalo
Deuxième jour de campagne à Lomé, ambiance guillerette dans l`ensemble gâchée une pluie en après-midi.
Lomé, quartiers Tokoin & Agoè, le 11 avril 2015. Le 2ème jour de la campagne présidentielle a vu les états-majors d`UNIR et du CAP 2015 organiser meetings, porte-à-porte, et caravanes.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


«J’ai l’impression que la dissension est ailleurs. Lorsque le CAR a appelé au boycott, je me suis énervé. Même s’il n’est pas partie prenante à la présidentielle, il devrait quand même appeler ses militants à voter. Toutefois, nous devons taire cette querelle car, le pouvoir auquel nous faisons face, continue son bonhomme de chemin », tels sont les propos de Philippe Atakpa du Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR).

Il fait un constat amer de la guéguerre au sein de l’opposition avant, pendant et après la présidentielle de 2015. Conséquence : « actuellement, si le pouvoir veut organiser les locales, l’opposition n’aura rien en raison des dissensions en son sein », a-t-il prévenu en affirmant que «si nous voulons l’intérêt de ce pays, nous devons enterrer la hache de guerre. » Il lance un appel pressant à tous les leaders de l’opposition de se ressaisir pour aller au combat en rang serré.

Selon lui, «normalement, le gibier se partage avant d’aller à la chasse. Lorsque les uns et les autres vont s’assurer de ce qui va leur revenir au soir des élections, ces dissensions s’estomperont d’elles-mêmes. Tout est question d’intérêt.»
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires