Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Architecture au Togo/La semaine de l’architecture se tiendra du 05 au 10 octobre prochain
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Ordre National des Architectes du Togo (ONAT) se propose d’organiser du 05 au 10 octobre à Lomé, au cours de la semaine consacrée à la célébration de la journée mondiale de l’habitat, la semaine de l’architecture. L’information a été donnée, hier mercredi 30 septembre à Lomé, au cours d’une conférence de presse animée par le président de l’ONAT, Nicolas Akidjetan.
Cette semaine vise à célébrer les 25 ans de l’ONAT, faire connaitre le rôle de l’architecte, rappeler l’utilité de l’architecte au service du citoyen et de la collectivité publique, faire le bilan du chemin parcouru.
Au programme des table-rondes notamment sur la commande publique avec un certain nombre d’intervenants au niveau de l’état, sur les métiers connexes de la construction avec tous les intervenants, les géomètres, les ingénieurs, urbanistes.
Une journée de rencontre internationale qui permettra d’accueillir les autres professionnelles des pays membres de l’UEMOA, la visite de site encore existant de l’esclavage au Togo pour un devoir de mémoire, les journées portes ouvertes à Kara ainsi qu’un diner de gala sont également au programme.
Selon Amenda Patrick Eklou, trésorier général de l’ONAT, la semaine de l’architecture permettra de rappeler à toute la population togolaise que l’œuvre architecturale est d’intérêt public. « Nous sommes formés bien souvent à gros frais par l’Etat pour rendre un service à la société et nous nous employons à cela, ce qui veut dire que comme le dit la loi du Togo, au centre de la construction, il devrait y avoir un architecte », a-t-il expliqué.
Il a souligné que l’ONAT profitera de cette semaine qui démarre par la journée mondiale de l’habitat pour rappeler à tous, l’utilité de l’architecte et les inviter à en profiter parce que c’est beaucoup plus un droit.
Parlant des attentes de l’ONAT à la fin de cette semaine, M. Amenda Patrick Eklou a déclaré qu’à la fin, le domaine de l’architecture sera mieux connu.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires