Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Parti des Togolais face au 5 octobre
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  Autre presse


© aLome.com par Parfait
Alberto Olympio, leader du PT, en démonstration au sujet des irrégularités contenues dans le fichier électoral de 2013
Lomé, le 25 mars 2015, Brother Home. Le PT a démontré que l`actuel fichier électoral togolais, sans audit crédible, conduirait inéluctablement à de graves différends.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Parti des Togolais d’Alberto Olympio va former ce samedi à Lomé la jeunesse du parti sur le 5 octobre 1990, une date importante dans l’histoire du processus de démocratisation du Togo. C’est ce qu’a appris l’Agence de presse Afreepress du service de communication dudit parti.

A l’occasion de cette session de formation, il sera fait un rappel historique du 5 octobre, l’état des lieux, 25 ans après le début de la démocratisation, le rôle de la jeunesse et les perspectives. L’occasion permettra également à ce parti, l’un des derniers nés sur la scène politique, de répondre à une question : « que doivent faire les jeunes ? ».

Pour rappel, le Parti des Togolais est la première formation politique à avoir désigné un candidat, en la personne du président du parti, Alberto Olympio, pour prendre part à l’élection présidentielle du 25 avril dernier.


Le candidat déclaré n’a pu faire acte de candidature au moment venu, à cause de « la non fiabilité » du fichier électoral dans lequel M. Olympio avait relevé des « anomalies ». Néanmoins, le porteur du flambeau « Gamesu » (il est temps en français) a parcouru le Togo du nord au sud pour présenter son livre intitulé « Je prends le Parti des Togolais » où Alberto Olympio a détaillé sa vie et son « ambition claire pour un Togo moderne ».

Au lendemain de la présidentielle remportée, selon les résultats officiels par le candidat de l’Union pour la République (UNIR), Faure Gnassingbé, Alberto Olympio a quitté le Togo pour une tournée européenne, selon les informations parvenues à Afreepress. Plus de cinq (5) mois après cette élection, on se demande si Alberto Olympio ne reviendra plus. Selon les informations, il sera au pays pour ce 25ème anniversaire du 5 octobre.


Telli K.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires