Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo connait un taux de bancarisation de 64% selon la BCEAO
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Une énième banque s`implante à Lomé: Société Générale
Lomé, le 18 juin 2015. Locaux de la succursale Togo de Société Générale, en plein centre-ville de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Bilan favorable pour le secteur de la banque togolaise en cette année. D’après les résultats financiers du mois de juin dernier, le Togo connait un taux de bancarisation de 64% et se classe deuxième dans la zone UEMOA. Un progrès qui trouve son essence dans la diminution du taux d’intérêt.


Selon les derniers statistiques de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest(BCEAO), l’activité bancaire togolaise est désormais en hausse de 10,2% depuis juin 2015.

Le montant de crédits au 30 juin dernier est évalué à 1.015,2 de francs CFA contre 908 milliards de francs CFA l’année précédente soit une augmentation de 11,8%.

Aussi, note-t-on que les ressources bancaires ont augmenté de 7,1% en fin juin sur la même période de 2014, avec une progression du produit net bancaire, engendrant ainsi un accroissement de 17, 6% de la rentabilité bancaire.

Ces résultats financiers du moi de juin 2015 qui annoncent un lendemain meilleur dans le secteur de la banque au Togo sont favorables grâce à la petite réforme faite dans ce sens.

En effet, à un moment donné, le secteur bancaire du Togo à juger bon de diminuer le taux d’intérêt, qui par exemple de 8,7% en fin juin 2014 est passé de 8,4% en fin juin 2015. Des frais bancaires se sont aussi vu diminuer.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires