Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Les acteurs du secteur agricole valident leur revue conjointe
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
L`élevage a toujours du plomb dans l`aile au Togo, au sens général du terme
Lomé, le 30 août 2015. Parc agricole de l`Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère d’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique a organisé ce 1er octobre à Lomé, un atelier de formation pour la validation du rapport provisoire de la revue conjointe du secteur agricole.

Pendant deux jours, une quatre vingtaine d’acteurs du secteur agricole venus de différentes régions ont à examiner le contenu détaillé du rapport provisoire, à recueillir les observations et amendements afin de formuler les recommandations et suggestions en vue de valider ce rapport.
Le secrétaire générale du ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique Koutéra Noel Bataka au début des travaux, a évoqué la raison fondamentale de cette revue conjointe. « La réalisation d’une revue conjointe qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national d’investissement et de sécurité alimentaire (Pniasa), permettra d’évaluer l’efficacité des politiques et des institutions dans le secteur agricole», a-t-il indiqué.

Selon le secrétaire général, « la Revue conjointe du secteur agricole (Rcsa) constitue une plate-forme pour évaluer la performance et les résultats du secteur agricole. Elle va aider en retour le gouvernement togolais à fixer des politiques et des priorités dans le domaine agricole. Cette revue vise notamment à évaluer la manière dont les organisations étatiques et non étatiques ont mis en œuvre des promesses et des engagements spécifiés dans le pacte et dans les accords de coopération connexes du secteur agricole. »

En outre, il a ajouté que cette revue permet de prendre des décisions plus efficaces et d’orienter les efforts de développement vers des buts clairement définis.

Appuyant le ministère de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique dans le processus de revue conjointe du secteur agricole, le Coordinateur du Système régional d’analyse stratégique et de la gestion des connaissances (Resakss-wa) Mbaye yade apprécie les efforts fournis par le Togo dans la mise en place du Pniasa.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires