Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’opération Entonnoir ne convient pas pour lutter contre le commerce illicite du carburant, selon le TJP
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
La vente du carburant frelaté refait surface dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour marquer la célébration de la journée internationale pour «la non violence » commémoré le 02 octobre de chaque année, le président du mouvement Ton de la Jeunesse Patriotique (TJP) Noukounou Yao Eklou a interpelé les forces de sécurité à « plus de modération » dans la lutte contre les vendeurs du carburant frelaté.

Dans un communiqué dont copie est parvenue à l’Agence Afreepress, Noukounou Yao Eklou exige du gouvernement l’urgence d’une solution adéquate pour, dit-il, mettre fin aux chasses à l’homme que l’opération Entonnoir occasionne.


Selon lui, la vente de l’essence frelatée est bel bien « illégale » et l’opération Entonnoir mise en place par le gouvernement pour arrêter ce phénomène, se fait en toute légalité. « Mais cette méthode entraine beaucoup de pertes en vies humaines et matériels », indique le communiqué.

«Il ressort beaucoup de violences dans la descente des forces de sécurité. Parfois dans les courses poursuites, il y a des personnes qui se font renverser par des véhicules et qui y laissent leur vie. Il y a aussi des arrestations qui conduisent la plupart des personnes arrêtées en prison, ce qui crée des frustrations », a déclaré le président du TJP.

Pour ce fait, M. Noukounou interpelle le ministère de la Sécurité et de la protection civile à revoir les actions qui sont destinées à éradiquer le phénomène de commerce illicite de carburant et à trouver une solution adéquate au problème de façon qu’il n’y ait plus de chasse à l’homme.

Il propose à cet effet au gouvernement togolais de renforcer la sécurité au niveau des frontières pour un contrôle accru ou l’harmonisation des prix de carburant au niveau de la sous-région aboutissant à l’éradication de ce phénomène.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires