Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Joëlle Businger de la Banque Mondiale salue les réalisations du projet PURISE
Publié le samedi 3 octobre 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans quelques mois, le Projet d’Urgence de Réhabilitation d’Infrastructures et des Services Electriques (PURISE) fera partie de l’histoire au Togo. Pour s’assurer de la qualité des travaux effectués jusqu’à ce jour, le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Me Fiatuwo Kwadjo Sessénou et la nouvelle représentante de la banque mondiale au Togo se sont rendus vendredi sur certains sites. Me Sessénou se dit satisfait des réalisations en cours.


Non loin d’être seulement une visite de terrain, l’exercice que s’est donné le ministre Sessenou est aussi une mission de clôture qui devrait permettre à la nouvelle représentante de la banque mondiale au Togo de s’imprégner dudit projet et éventuellement envisager d’autres.

Le périple a conduit monsieur le ministre et sa délégation composée aussi des premiers responsables d’AGETUR Togo et des représentants des structures impliquées dans le projet sur douze (12) sites.

Il s’agit notamment du collecteur de Kondona (cas de l’EPP Hounkpati), centre communautaire de Bè, de la rue 37 TKA boulevard de l’Oti, de l’AEP Darakondji, le bitumage du boulevard Malfakasa prolongé plus drainage des eaux pluviales des quartiers Adakpamé et Akodessewa-Kponou, l’AEP Avépozo, le bassin de klikamé N°1, le Transformateur réhabilité de l’ODEF d’ Agbalépédogan, le marché d’Agbalépédogan, le Transformateur construit de CEG Koshigan et du centre des sinistrés de Logopé.

A ces différents endroits, il a été constaté l’état d’avancement du drainage-assainissement, de la réhabilitation des voiries, de l’adduction d’eau potable et de la réhabilitation du réseau électrique.

Des travaux qui avancement bien à en croire le ministre de l’urbanisme et de l’habitat. « C’est un sentiment de joie et de reconnaissance qui m’anime envers d’abord le Chef de l’Etat pour le climat de paix qui règne dans le pays et ensuite vers la toute la population togolaise qui est restée patiente au cours des travaux », s’est réjoui Me Fiatuwo Kwadjo Sessenou.

Satisfaction également du côté de la nouvelle représentante de la banque mondiale au Togo, Mme Businger qui dans la foulée a annoncé de nouvelles belles choses pour le Togo.

« Nous sommes dans une réflexion sur notre programme global au Togo. Nous devons faire un arbitrage entre les différents projets du pays et ceci prendra en compte la base de notre expérience, la priorité du gouvernement pour combattre la pauvreté et promouvoir la prospérité partagée et des objectifs de la banque. Pour donner suite à ce projet, il faudra que de petites évaluations soient faites afin de tirer les leçons pouvant améliorer les projets futurs », a laissé entendre Mme Businger.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires