Une quarantaine d’agents de la gendarmerie nationale, de la Police, des douanes et des magistrats ont bouclé vendredi dernier à Lomé cinq jours de formation en investigation criminelle. La session de formation organisée par l’ambassade des Etats-Unis au Togo a pour but de renforcer la compétence de ces agents intervenant dans les procédures judiciaires contre les criminels.
L’encadrement de cette session de formation a été assuré par des experts en sécurités et techniques d’investigation, des éléments du Bureau Fédéral d’investigation –FBI- venus des Etats-Unis d’Amérique. Ils ont été appuyés par le bureau de l’attaché des Affaires Juridiques de l’Ambassade des Etats-Unis au Ghana.
Ces experts ont pu transmettre à leurs homologues togolais de nouvelles techniques d’investigation dans les affaires de crime organisé. La réussite des procédures judiciaires dans les affaires criminelles est aussi liée à la maitrise des techniques d’entretien et d’interrogatoire.... suite de l'article sur Autre presse