La compagnie aérienne panafricaine ASKY est heureuse de vous annoncer sa certification IOSA par IATA (International Air Transport Association) attestant la conformité aux standards globaux de sécurité en vigueur dans le transport aérien. Cette certification a été possible à l’issue de plusieurs années d’effort et de sacrifice de l’ensemble du personnel de la compagnie au niveau des systèmes de managements (qualité, sécurité, ...), des opérations aériennes, du contrôle opérationnel, de la maintenance des avions, des opérations en cabine, des opérations au sol, du fret et de la sûreté.
Ce label vient récompenser la stratégie de développement engagée par la compagnie aérienne panafricaine ainsi que sa «volonté d'offrir le meilleur service à ses passagers dans le respect de la sécurité, de qualité, et de sûreté».
Par la certification IOSA, la compagnie aérienne panafricaine ASKY gagne ainsi sa place dans l'élite du transport aérien international. Par ailleurs, cette inscription sur le registre IOSA est une condition sine qua non pour être membre de l'IATA.
A propos de IOSA (Audit IATA de Sécurité Opérationnelle)
Le programme IOSA est un système d'évaluation reconnu et accepté au niveau international, ayant pour but la vérification des systèmes de gestion opérationnelle et de contrôle d'une compagnie aérienne. IOSA utilise les principes internationaux de l'audit de qualité réalisés d'une manière standardisée et manière cohérente. La certification IOSA est renouvelable tous les deux (2) ans.
A propos de ASKY
ASKY est la compagnie aérienne panafricaine. Elle est créée par les institutions régionales : la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque Ouest Africaine de Développement et le groupe ECOBANK. Son partenaire Ethiopian Airlines participe également au capital. La Compagnie est une société commerciale de droit privé gérée par des professionnels expérimentés issus en majorité d’Afrique.
ASKY exploite actuellement une flotte de Nouvelle Génération de sept (7) avions dont trois (3) Boeing 737-700 et quatre (4) Bombardier DHC-8-400 (Q400). Elle dessert aujourd’hui vingt-deux (22) villes dans dix-neuf (19) pays sur le continent Africain.... suite de l'article sur Autre presse