Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le monde s’achemine vers un réchauffement de 2,7°C au vu des engagements des États
Publié le lundi 5 octobre 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
André Johnson, Ministre de l’Environnement et des Ressources forestières dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) faits jusqu’au 1er octobre par les Etats ne seront pas suffisants pour atteindre l’objectif de limiter le réchauffement à +2°C par rapport à l'ère pré-industrielle à l’horizon de 2100, selon une étude de l’organisme de recherche Climate Action Tracker (CAT).

Ces promesses de réduction de GES permettront en effet d’atteindre un réchauffement de 2,7°C d'ici la fin du siècle, ce qui marque déjà une amélioration par rapport aux précédentes constatations des experts de Climate Action Tracker, qui avaient évalué en septembre dernier le réchauffement attendu entre +2,9°C et +3,1°C.

«La combinaison des plans climatiques nationaux, s'ils étaient appliqués, ramènerait le réchauffement mondial à 2,7˚C à l'horizon 2100», indique cet organisme regroupant quatre centres de recherche.

«C'est la première fois depuis 2009, date à laquelle le CAT a commencé à évaluer les températures sur la base des engagements climatiques nationaux, que le réchauffement attendu passe sous 3°C», ajoute l'étude.

Quelques 140 pays, représentant près de 80% des émissions actuelles de gaz à effet de serre, avaient soumis, le 1er octobre, leurs projections d'émissions de GES pour 2025-2030.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires