La situation sur le droit des enfants au Togo suscite toujours débat. Des journalistes en passant par les acteurs impliqués dans ce combat ne baissent pas les bras.
C’est pour mieux donner les outils nécessaires aux journalistes afin que ceux-ci soient un relais efficace que, Plan International a associé les journalistes du Réseau des journalistes communicateurs spécialisés en éducation (RJCE) la semaine dernière.
La rencontre, axée sur le thème "projet de suivi des droits de l’enfant", a permis aux journalistes de mieux s’imprégner des traités et recommandations protégeant les enfants. S’il est vrai que, beaucoup de textes favorisent l’épanouissement des enfants, il n’en demeure pas vrai que beaucoup restent à faire par les dirigeants togolais.
C’est pour cela que, les médias sont appelés à communiquer, ne serait-ce que de faire connaître les différents traités ou conventions auxquels le Togo a adhéré à toutes les parties à savoir les enfants eux-mêmes et l’opinion nationale.... suite de l'article sur Autre presse