Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Facebook et Eutelsat lancent un projet pour connecter l’Afrique à Internet
Publié le mardi 6 octobre 2015  |  Afrique ITNEWS


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Eutelsat Communications et Facebook ont annoncé, ce lundi 05 octobre 2015, dans un communiqué, un partenariat pour un programme portant sur des technologies satellitaires. Ils vont lancer un projet d’accès à internet en haut débit, via le satellite, pour l’Afrique.

Les deux entreprises vont construire un système satellitaire multifaisceaux en s’appuyant sur le satellite de Spacecom, AMOS-6, et sa capacité haut débit. L’objectif est de permettre à un plus grand nombre d’Africains d’accéder à Internet, annonce le communiqué.

« En s’appuyant sur cette technologie de pointe, Eutelsat et Facebook déploieront des services internet permettant de répondre à la demande croissante en connectivité de nombreux usagers en Afrique situés à l’écart des réseaux terrestres fixes et mobiles », ont indiqué les deux groupes dans le communiqué.

Le satellite est configuré pour couvrir plusieurs faisceaux sur de larges zones de l’Afrique de l’Ouest, de l’Est et du Sud. Sa mise en service est prévue au cours du deuxième semestre 2016. Selon les termes de l’accord, la capacité sera partagée entre Eutelsat et Facebook.

« Grâce aux solides antécédents dont nous disposons dans l’exploitation de systèmes satellitaires multifaisceaux, nous ferons en sorte d’offrir des solutions internet fiables à des prix avantageux, pour que davantage d’usagers puissent surfer et profiter ainsi de l’économie de la connaissance », a fait savoir Michel Rosen, le PDG d’Eutelsat.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires