Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Transports/Semaine d’action internationale: Les transports publics comme solution à l’émission des gaz à effet de serres selon la branche togolais de l’ITF
Publié le mardi 6 octobre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Les bus de transport urbain SOTRAL


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La coordination nationale de la Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF -Togo) a procédé, hier lundi 5 octobre, à Lomé au cours d’une assemblée générale, au lancement des activités qui marquent la semaine d’action internationale de l’ITF -2015.


Initiée par l’ITF à travers le monde, cette semaine a pour objectif de mettre en évidence non pas seulement la pénibilité du travail des routiers et des cheminots, mais aussi et surtout de mettre sur la sellette des problèmes qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs activités. Cette semaine est célébrée du 05 au 11 octobre partout dans le monde sur le slogan « la riposte des travailleurs ! Organisons nous mondialement ». Au Togo, le lancement de cette semaine a connu la mobilisation de tous les affiliés de l’ITF issus des transports routiers, aériens, maritimes et les activités annexes et connexes des transports.


Selon Emmanuel Agbenou, secrétaire général de la Fédération Syndicale des Travailleurs des Transports du Togo (FESYTRAT), et responsable de l’ITF Togo, cette semaine d’action internationale est organisée pour mettre en évidence la durabilité, la pénibilité du travail des routiers et des cheminots et mettre en évidence les difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur activités.


«Les transports routiers et ferroviaires constituent des gammes de transports très difficiles et nos camarades qui mènent leurs activités dans ces gammes de transport se trouvent confrontés à des problèmes et au cours de cette semaine d’action, ils mènent des activités pour attirer l’attention de leurs employeurs sur ces différents problèmes afin de trouver les approches pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail », a-t-il indiqué.


Il a aussi souligné que durant cette semaine, l’accent sera principalement mis sur les changements climatiques et le secteur du transport. « Au cours de cette semaine, une équipe de la FESYTRAT ira rencontrer les passagers. Nous ferons des tournées dans les gares routières, dans les stations de taxi moto, au niveau de l’aéroport, au Port autonome de Lomé pour sensibiliser les passagers sur les bienfaits des transports publics qui contribuent énormément à la réduction des gaz à effet de serres », a souligné M. Agbénou.

Par ailleurs, il a informé que les études ont montré que le secteur du transport émet 23% de gaz à effet de serres dans le monde et des prévisions montrent que d’ici l’an 2020 si rien n’est fait, ce pourcentage atteindrait les 30%.


Selon lui, c’est pourquoi l’ITF prône la promotion des transports publics de qualité pour réduire les émissions de gaz à effet de serres. Après la cérémonie d’ouverture, les participants étaient conviés à suivre une causerie-débat sur le thème : « Nos transports publics, une solution au changement climatique ».


Rachel D., Lomé (T228)
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires