Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Rentrée scolaire 2015-2016/AFRIACA au secours des élèves démunis du Togo
Publié le mardi 6 octobre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Effectivité de la rentrée scolaire dans la capitale togolaise
Lomé, le 29 septembre 2015. Des élèves dans les rues de la capitale du Togo, aux premières heures de la nouvelle année académique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Devenue une tradition à chaque début d’année scolaire, le traditionnel don de fournitures scolaires aux élèves démunis que mène l’Association Culturelle des Amis d’Afrique (AFRIACA) a démarré hier lundi 05 octobre par l’étape des écoles de la région maritime. Pour l’occasion, environ 400 élèves démunis seront touchés. A travers cette opération de don qui est à sa 7ème édition, AFRIACA s’est résolument engagée dans la promotion de l’éducation au Togo. C’est aussi une manière pour les porteurs de cet ambitieux projet de permettre à des élèves démunis de certaines écoles du pays d’entamer dans l’allégresse l’année scolaire 2015-2016. « Je suis très contente de ce don de l’association AFRIACA à notre endroit. Je leur promets de bien les utiliser et être parmi les meilleurs de ma classe à la fin de l’année. Je souhaite que les actions de l’association soient aussi étalées à d’autres écoles et élèves du Togo », a confié tout joyeux Kokoe Amakoe, élève bénéficiaire en classe de CM1 à l’EPP Sadame dans la préfecture du VO.
Pour un autre élève bénéficiaire, Mohamed Atikpo de l’EPC Boko dans le Vo, les articles scolaires offerts par l’association lui permettront de compléter ses fournitures. « Il me manque cinq cahiers et ces fournitures que l’association AFRIACA viennent de me donner, me réjouissent beaucoup. Je les remercie et je pris Dieu qu’il les bénisse pour qu’elle continue ses actions envers nous les enfants sans moyens », a déclaré le jeune Mohamed.

En effet, il n’est secret pour personne que nombreux sont des enfants qui à chaque début d’année scolaire sont dans le besoin parce que n’ayant personne ou ayant des parents en grande difficulté financière. C’est donc fort de ce constat alarmant que des associations et ONGs, à l’instar d’AFRIACA, œuvrent aux côtés des autorités pour tendre leur main de générosité à ces enfants. « L’objectif de notre action, c’est de pouvoir aider les enfants qui n’ont pas de soutien à pouvoir étudier dans les mêmes conditions que les autres qui ont les moyens », a déclaré le président de l’association AFRIACA, Kossi Ekoué Kongo.

Le choix des écoles a été fait, à en croire le président de l’association, M. Kongo sur la base d’une étude et des demandes exprimées sur le terrain.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires