Le président français, François Hollande, et la présidente de la commission de l'Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma, ont fait part lundi de leur volonté d'élaborer un plan contre "les causes" des migrations lors du prochain sommet de Malte entre l'UE et des pays africains.
L’Union européenne (UE) et l’Union africaine (UA) vont plancher ensemble à l’élaboration d’un plan migratoire. « À la Valette les 11 et 12 novembre, il y aura une rencontre entre l’Union européenne et l’Afrique sur les migrations. Nous voulons que ce ne soit pas simplement le constat, pas simplement la prévention de ces mouvements de population mais véritablement un plan qui permettra d’agir contre les causes de ces phénomènes et agir à la source », a déclaré le président français, François Hollande.
« Cela suppose de mettre en place une grande politique de développement », a-t-il ajouté lors d’une déclaration conjointe à l’Élysée avec la présidente de la commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma.... suite de l'article sur Jeune Afrique