L’UNIR va-t-il remporter les deux sièges mis en jeu dans la circonscription électorale du Moyen-Mono ? La réponse à cette interrogation est difficile à donner ? Mais, pour les candidats en lice du parti du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, la réponse à est l’affirmative.
Et pour prouver que les deux sièges vont revenir à UNIR, les candidats du pouvoir ont démarré officiellement la campagne électorale avec un premier meeting à Tado. L’ambiance était au comble où, jeunes, femmes, vieux sont sortis massivement pour témoigner leur attachement au nouveau creuset politique du Chef de l’Etat. « Avec les populations, il est question de partager les idéaux de UNIR, sa vision pour le Togo. » a indiqué l’équipe de campagne d’Unir dans le Moyen-Mono.
Face à la population, Mawussi Sémodji et Victor Sossou ont lancé un appel de mobilisation aux habitants de Tado avant de les convier à faire un vote utile, idée de permettre au Chef de l’Etat, de poursuivre ce qu’il a commencé pour la Préfecture du Moyen-Mono.
« La mobilisation prouve que, même sous la pluie, les populations n’ont pas vidé les lieux du meeting. Elles sont restées sous la pluie, ce qui veut dire qu’elles croient en ce pourquoi elles sont venues. Il n’y a pas d’alternative, on a qu’un seul choix possible, c’est UNIR », a lancé M.Sossou aux populations.