Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dama Dramani donne le ton de la 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale
Publié le mardi 6 octobre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Discours-Programme du PM Selom Klassou devant les parlementaires togolais
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Discours-Programme du PM Selom Klassou a reçu l`onction de 65 députés, fait face à 7 abstentions et 0 voix contre. Les parlementaires de l`ANC ont boycotté le vote du Discours-Programme du PM Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani a ouvert ce mardi à l’hémicycle la 2ème session ordinaire, en présence de ses collègues, Guy N’dama N’zouba du Gabon, Adrien Houngbédji du Bénin, Salifou Amadou du Niger, Ciprano Cassama de la Guinée Bissau, a constaté un journaliste de l’Agence de presse Afreepress. Etaient aussi présents, le Premier ministre, Komi Sélom Klassou, le président de la Cour constitutionnelle, Aboudou Assouma, les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement, les membres du corps diplomatique, les autorités administratives, politiques, traditionnelles, religieuses et militaires.


Cette session sera consacrée essentiellement à l’étude et à l’adoption du budget général de l’Etat pour l’année 2016. En dehors du projet du budget, l’examen de plusieurs autres projets de loi dont celui portant nouveau code pénal au Togo sont en vue.

«Nous avons réussi jusqu’ici à créer entre les différentes sensibilités du parlement une ambiance de convivialité entretenue par un esprit de compréhension mutuelle qui favorise le travail parlementaire. La concertation et le consensus demeurent les principes de base de prise de décisions sur toutes les questions dont dépendent le développement de notre pays et le bien être de nos concitoyens », a déclaré M. Dramani.


... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires