Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les foires régionales Pme/Pmi se tiennent à mi-décembre
Publié le mardi 6 octobre 2015  |  togotopnews


© Autre presse par DR
Jonathan Koffi DOE, volontaire de l`Union Africaine à Addis Abeba - Ethiopie, représentant le Togo au Mandela Institute for Development Studies (MINDS)
Victoria Falls, les 7 au 8 Août 2015. MINDS/Dialogue annuel de la Jeunesse africaine 2015 au ZIMBABWE


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

"Retour aux sources", c'est la thématique qui sous-tend la toute première édition des foires régionales des Petites et moyennes entreprises/industries (Pme/Pmi). Organisées par l'Union des petites et moyennes entreprises et industries du Togo (U35), elles se tiendront dans la deuxième quinzaine du mois décembre 2015.

Les objectifs visés par les initiateurs de ces foires sont multiples. Il s'agit d'amener les structures membres de U35 à mieux vendre et à se faire vendre, à créer des conditions attractives et rassurantes pour motiver les grandes entreprises et les investisseurs à s'installer ou financer les projets dans les régions. Il va aussi servir à mettre les potentialités économiques des régions en valeur pour les générations à venir et contribuer au relèvement du Pib et à la réduction de la pauvreté.

Pour le Président, directeur général de U35, M. Kondo Bilante, il y a une grande différence entre l'économie de la capitale et celle des régions, et ces foires contribuerons à mettre fin à cette différence afin de créer plus de richesses. "Nous avons abandonnés nos régions économiques pour venir s'installer dans la capitale Lomé. Il faudrait que nous retournions à nos sources, essayer de réorganiser l'économie des régions afin de l'aligner à la capitale pour créer une harmonie" a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il invite les grands opérateurs économiques installés à Lomé à retourner dans leur chef lieux de régions pour transmettre leur savoir faire à leurs frères.

Ainsi, les chefs lieux des 6 régions économiques du Togo connaîtront à partir de mi- décembre, des foires animées simultanément. Différents types de stands sont mis à la portée des participants, des stands petites et moyennes entreprises et industries, les stands Vip et les stands plage dont les prix varient entre 15 000 fcfa et 300 000 fcfa.

Quant aux activités, explique le Pdg, M. Kondo Bilante, il est prévu des formations en techniques commerciales afin d'aider les structures à mieux vendre; l'installation des podiums culturels pour la promotion de la culture de différentes régions et des atouts touristiques que regorgent le Togo.

« C'est une foire d'exposition, de vente, d'échange culturelle et technologique, c'est une foire multiforme et multifonctionnelle. Tous les acteurs, quel que soit leur domaine d'activité sont les bienvenus », a-t-il souhaité.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires