Comment a pu se terminer cette belle et prometteuse journée dominicale ? A l’hôpital malheureusement, et pour cause, un vilain acte posé par un citoyen maladroit.
On ne le dira jamais assez, l’insalubrité a toujours été source de maladies et de désagrément de divers ordre. Le pire, c’est l’accident qu’elle a causé dimanche à Agoè Cacavéli.
La jeune dame se dépêchait pour se rendre à son église. Toute joyeuse, elle sifflotait un de ces chants chrétiens populaires. Bien élégante, qui aurait songé ce qui pouvait lui arriver dans les secondes qui suivaient ?
Une épluchure de banane humide par la rosée du matin était jetée dans la rue. Le regard fixé vers son objectif, celui d’atteindre au plus vite son lieu d’adoration, elle n’a pas su à quel moment elle s’est affalée à terre.
Par inattention, elle a glissé sur la peau de banane et s’est retrouvé au sol, les genoux et les coudes tout en sang. Ce qui a aggravé la situation était bien évidemment les hauts talons qu’elle avait porté.
Solidarité oblige, un attroupement autour de la jeune dame et des questions fusent de partout. Toute en pleurs, elle explique sa mésaventure à l’assistance. Et celle-ci de déplorer et maudire l'acte incivique posé par quelqu'un qui ignore peut-être le danger public qu'il constitue.