Le Togo a signé avec l’Administrateur de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Adama Ouane et le Recteur de Agence universitaire de la francophonie (AUF), Bernard Cerquiglini une convention de partenariat, faisant ainsi du pays un nouveau membre de l’Initiative francophone pour la formation à distance des maîtres (IFADEM).
C’est à l’ouverture lundi dernier à Dakar au Sénégal, de la 2ème réunion du comité de pilotage de l’IFADEM, a appris l’Agence de presse Afreepress dudit comité. Lancé en 2006, l’initiative incarne la volonté des chefs d’Etat et de gouvernement francophone de contribuer au 4ème objectif du programme de développement durablement pour l’après 2015 des Nations unies qui est d’assurer une éducation inclusive et équitable de qualité pour tous.
A travers un programme spécifique de formation des maîtres, l’IFADEM cible prioritairement les instituteurs qui ont peu ou pas de formation initiale, en poste dans les zones rurales ou périurbaines en améliorant les méthodes d’enseignements à la faveur de pratiques innovantes et de nouveaux outils didactiques.... suite de l'article sur AfreePress