Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les PME/PMI animent leur foire en décembre prochain
Publié le mercredi 7 octobre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Lakente Bankhead
Rencontre-diagnostic des PME-PMI du Togo centrée autour du développement de ces unités de production.
Lomé, hôtel EDA OBA, les 8 et 9 décembre 2014. L`Union des PME-PMI togolaises ouvre le débat au sujet de l`avenir de ces unités de production, dans une économie en mutation comme celle du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le but de bien réorganiser et gérer les potentialités économiques existantes dans les régions, l’Union des Petites et Moyennes Entreprises et Industries du Togo (U35) a lancé hier à Lomé, les foires régionales Pmi /Pme-U35 qui se tiendront dans la deuxième quinzaine du mois de décembre 2015 dans les chefs lieux des régions du Togo.

Placé sous le thème « retour aux sources », cette foire qui est à sa première édition vise à aider les structures Pmi/Pme membre de U35 à mieux vendre et se faire vendre partout au Togo, faire des foires un instrument de développement économique des régions par une meilleure organisation et gestion du patrimoine commun, contribuer au relèvement du Produit Intérieur Brut et à la réduction de la pauvreté.

Les activités prévues au cours de ces foires sont entres autres des échanges culturelles pour revaloriser la culture de chaque région, des formations en techniques commerciales etc.
M. Kondo BILANTE, président national de U35, a indiqué c’est un devoir pour tous d’œuvrer fortement à la consolidation des ressources disponibles et s’investir à l’éclosion de l’économie régionale afin de l’arrimer à la capitale parce que selon lui tout le monde est issu de ces régions avant de venir peupler la capitale Lomé.

« Nous avons abandonné nos régions économiques et nous sommes venus peupler Lomé, ce qui fait qu’il y a une grande différence entre l’économie de la capitale et l’économie des régions. Cette différenciation n’est pas bonne, il faudrait que nous retournons à la source pour réorganiser l’économie des régions de manière à pouvoir l’arrimer à la capitale pour créer une harmonie », a-t-il expliqué.

Parlant du budget alloué à cet évènement, il a souligné que pour les six (6) sites retenus, il se chiffre en dépense à cent quatre-vingt millions neuf cent quatre-vingt mille (180 980 000) FCFA et à cent quatre-vingt-six millions cent soixante mille (186 160 000) FCFA en recettes.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires