Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

11ème FED-Togo : Le programme indicatif national financé à 54 millions d’euro
Publié le mercredi 7 octobre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Annonce du déblocage de 110 millions d’euros en faveur du Togo par l`UE, au titre du FED valant pour la période 2015-2020
Lomé, le 16 juillet 2015. Siège de l`UE au Togo. Conférence de presse du Représentant-résidant de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez en concertation avec les autorités togolaises et le représentant de la CEDEAO au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


-Le programme indicatif national du Togo pour le 11ème Fonds européen de développement (FED) sera financé par l’Union Européenne (UE) à hauteur de 54 millions d’euros, soit 30 milliards de francs CFA sur trois (3) ans.

L’annonce a été faite lors d’une réunion de restitution de la mission d’identification des premiers programmes de gouvernance ce mardi au siège de la Délégation de l’Union Européenne (UE) au Togo, a appris l’Agence de presse Afreepress. Ledit programme est composé de trois (3) secteurs de concentration notamment « la consolidation de l’Etat, Eau, l’assainissement et énergie ».

«Nous avons deux (2) axes d’intervention. La première, est l’appui budgétaire qui consiste à définir des thèmes de travail commun avec le gouvernement qui seront financés par un transfert de fonds directement au budget national si certaines conditions sont remplies », a laissé entendre Stéphane MEERT, 1er Secrétaire, Chef de la session gouvernance économique de la Délégation de l’UE au Togo. Pour lui, la deuxième intervention, c’est de soutenir le gouvernement dans son effort de décentralisation. -
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires