Le président de l’assemblée nationale du Bénin, Adrien Houngbédji appelle ses collèges, députés du Togo, à prendre la mesure « de nos responsabilités, d’assumer le succès de la démocratie ». Cette position, selon la formation le groupe parlementaire ANC, est une leçon de démocratie pour les élus du peuple.
Intervenant mardi à la tribune du parlement togolais lors de la 2ème section ordinaire de l’Assemblée nationale du Togo, le président de l’Assemblée nationale du Bénin, Adrien Houngbédji a lancé un « vibrant » appelle à ses collèges du Togo d’assumer le succès de la démocratie par une animation politique qui élève au-dedans le l’hémicycle comme en dehors, du niveau de conscience démocratique des populations.
« La démocratie est aussi un ensemble des règles et de comportement qui permet de résoudre les contradiction dans le respect et l’estime de l’autre. Il nous revient chers collèges de prendre la mesure de nos responsabilités », a-t-il insisté.
Ces propos du président du parlement béninois sont perçus comme une leçon de démocratie pour les élus du peuple togolais au sein du parti ANC.
Le Secrétaire national à la communication du parti, Eric Dupuy s’est félicité de cette position et trouve que « le problème du Togo est un problème de non respect de ceux qui dirigent ce pays vis-à-vis des populations et des autres partis politiques». ... suite de l'article sur Autre presse