Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Les cadres de la direction de l’économie se forment à Kpalimé sur l’élaboration des comptes nationaux
Publié le mercredi 7 octobre 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Signature d`un accord de coopération financière entre la République fédérale d`Allemagne et la République togolaise
Lomé, le 18 juin 2015. Immeuble CASEF, 7ème étage. Faisant suite aux négociations inter-gouvernementales germano-togolaises de 2014, un accord a été signé entre le Togo et l`Allemagne, pour un montant de 21,5 milliards de Fcfa, au titre de la coopération financière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo s’est engagé dans un nouveau Projet pluriannuel d’assistance technique (Ppat) pour rattraper son retard dans la production des Comptes nationaux annuels(Cna)

d’ici 2017. Ce projet prévoit entre autres l’élaboration des Cna définitifs 2010-2015 et la mise en place d’un dispositif pour la production des Cna provisoires 2016 et la disponibilité des comptes nationaux.

Le projet étant en phase d’opérationnalisation, la direction de l’économie souhaite s’approprier le modèle et procéder elle-même aux ajustements nécessaires, notamment l’intégration des récents Cna.

Pour y arriver, les cadres de ladite direction renforcent leur capacité en comptabilité nationale, en analyse et prévision macroéconomique et sur l’élaboration des comptes nationaux annuels selon le système de comptabilité nationale à kpalimé.

L’objectif de cette rencontre, selon M. Edem Ketoglo, Chef de la division prévision à la direction de l’économie « est d’améliorer les statistiques macroéconomiques du Togo à travers la formation des cadres à l’utilisation des comptes nationaux, en poursuivant l’exécution du (Ppat) dans le domaine de la comptabilité nationale et en élaborant un plan d’action pour l’amélioration du cadrage macroéconomique du Togo d’ici 2017»

Avec la facilitation des experts résidents de L’Afritac de l’Ouest, MM. Achille Pegoue et Séverin Kamgna, respectivement conseiller en statistique du secteur réel , et en analyse et prévision macroéconomique , la vingtaine de participants sera former aux concepts de la comptabilité nationale et aux techniques de construction du tableau des ressources et des emplois(Tre), du Tableau des comptes économiques intégrés(Tcei) et de la Matrice de comptabilité sociale (Msc).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires