Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Biométrie: Zétès se veut être proche de sa proie
Publié le jeudi 8 octobre 2015  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
La CENI réceptionne de nouveaux kits biométriques, en prévision des opérations électorales comptant pour la présidentielle de début d`année 2015.
Sur le site de la Foire Togo 2000 ce 4 septembre 2014, la CENI a renforcé ses moyens logistiques dans l`optique de prochaines échéances électorales en terre togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Zetès, l’entreprise belge spécialisée dans la production des logiciels d’indentification à des fins électorales et commerciales voudrait maintenant s’implanter à Lomé, selon nos confrères de Jeuneafrique.com.

La fameuse entreprise belge Zétès annonce son implantation au Togo. Cette entreprise est vivement critiquée par l'opposition togolaise, pour sa participation aux fraudes électorales.

Selon Jean-Pierre Fabre, président de l'Alliance nationale pour le changement (ANC) et candidat du Combat pour l'alternance politique en 2015 (CAP 2015) cette entreprise fait du faux et usage du faux en informatique, surtout lors des échéances électorales d’avril dernier.

Les responsables de l'Anc estiment que Zétès voudrait maintenant se tailler une place au Togo, pour renforcer sa mainmise et son partenariat avec la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) du Togo.


Rappelons que c’est depuis 2009 que les kits servant à faire le recensement électoral sont fournis et conditionnés par cette société.

Mais à l’aune de la démonstration faite par CAP 2015, il est permis de dire sans risque de se tromper (selon les chiffres de CAP 2015) que, depuis 2009, année de la première fourniture des kits, la société Zetès s’est rendue coupable de complicité de fraude électorale, car les fichiers produits par cette entreprise n’ont jamais été audités.

Tout porte à croire que les plaintes déposées par le leader du CAP 2015 contre cette société sont mises au placard, étant donné que l’entreprise accusée de fraude électorale voudrait maintenant s’implanter à Lomé.

En tout cas pour l’heure, les négociations entre les autorités togolaises et Alain Wirtz, patron de cette société, pour la réalisation de d’un nouveau registre d’état-civil, sont en cours selon nos informations.

AKG (stagiaire)


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires