Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Vote du budget 2016 : Le groupe parlementaire Anc tient au secteur social
Publié le jeudi 8 octobre 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Des députés de l’opposition parlementaire au cours d’une séance plénière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le groupe parlementaire Anc tiendra à ce que les dotations des secteurs sociaux soient véritablement prises en compte dans le vote du budget 2016.

C’est ce qui ressort des propos de Isabelle Améganvi en marge de la rentrée parlementaire effectuée de ce mardi 6 octobre.

Le vote du budget 2016 est l’activité principale de l’Assemblée nationale au cours de cette deuxième cession ordinaire. Dans le cadre de ce budget, la part de chaque secteur va être d’une manière ou d’une autre indiquée. Le secteur social, un secteur clé pour le développement d’un pays fait déjà l’objet d’une vive attention même dans les rangs des députés car il se révèle que le montant souvent accordé à ce secteur est insuffisant pour le développement du Togo.

Pour le groupe parlementaire Anc, un accent particulier doit être accordé à ce secteur. « Nous tiendrons à ce que les dotations des secteurs sociaux, notamment l’éducation, la santé puissent être véritablement pris en compte. Parce que l’année dernière, il nous a semblé que ces secteurs qui constituent d’ailleurs selon les dires du gouvernement, les secteurs prioritaires n’aient pas été pris en compte. C’est pour cela que jusqu’à présent nous votons toujours contre le budget qui est présenté à l’Assemblée nationale car nous estimons que ces budgets ne prennent pas en compte ces secteurs évoqués », a déclaré Isabelle Améganvi, Présidente du groupe parlementaire Anc.

Par ailleurs, en ce début de semaine une formation est organisée à Lomé à l’endroit des membres du Comité national pour la promotion et la protection sociale en vue de les sensibiliser dans le but de mener des actions de plaidoyer auprès des autorités dans ce sens.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires