Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les passages à niveau, véritables dangers dans la circulation à Lomé
Publié le jeudi 8 octobre 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Les chemins de fer à Lomé semblent connaître une nouvelle vie.
Lomé, le 30 juillet 2015. Une vue des chemins de fer dans la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Depuis quelques années, les chemins de fer ont été réhabilités, surtout à Lomé. La société Togo Rails a donc repris ses activités. Cependant, les points de sortie des rails sur la route à Lomé demeurent un véritable casse-tête pour les usagers de la route, surtout aux heures de pointe.

Que ce soit, Agoè Gakpoto, Bè Gakpoto, Atikoumé, Gbonssimé, Hanoukopé ou ailleurs dans la ville de Lomé, les points de croisées des rails et de la route sont très souvent des endroits très dégradés. L’usure régulière du passage des trains laisses des trous infernaux à ces points, causant parfois des accidents de circulation.

Au passage à niveau sur le tronçon GTA – Agbalépédo, c’est le comble. C’est un grand fossé autour des rails tout le long de la traversée. Cette situation n’est pas non plus sans effet sur l’état des engins.

Il a fallu que plusieurs accidents se produisent à Attikoumé, en allant vers Adidogomé, après les pavés de Djidjolé et que la presse en parle abondamment pour que les autorités se résolvent à arranger ce niveau de la route.

Si le passage à niveau est malheureusement une plaie sur la route, nécessitant un ralentissement à chaque traversée, il existe bel et bien de nouvelles techniques de finissions à ces niveaux qui permettent une meilleure fluidité de la circulation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires