Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

TOGO : L’intervention de la BAD au Togo dans les 5 prochaines années, discutée en conseil des ministres
Publié le jeudi 8 octobre 2015  |  AfreePress


© Abidjan.net par DR
Cérémonie d`ouverture de la réunion du Conseil d`Administration de la BAD, en présence du premier ministre ivoirien
Lundi 08 septembre 2014. Abidjan. Le premier ministre, Daniel Kablan Duncan et plusieurs membres du gouvernement ont assisté à la première réunion du Conseil d`Administration de la Banque Africaine de Développement (BAD), marquant le retour de l`institution en Côte d`ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 22 au 30 septembre 2015, une équipe pluridisciplinaire de la Banque africaine de développement (BAD) a effectué une mission au Togo dans le cadre de la préparation du document de stratégie pays pour la période 2016-2020.

Le conseil des ministres tenu ce mercredi, n’a pas manqué de revenir sur le rapport établi par cette mission. Selon le communiqué dudit conseil lu sur la Télévision togolaise par le ministre en charge de la Communication, Guy Madjé Lorenzo, il ressort de ce compte rendu plusieurs résultats de ce partenariat pour le Togo.

« Les différents projets tenus par la BAD sur la période 2011-2015 ont fait l’objet d’un taux de décaissement cumulé de 26,5%, ce qui correspond à la moyenne régionale. Le rapport note aussi que durant cette période, le Togo a connu un taux de croissance moyen de 5%, un recul de l’incidence de la pauvreté de 61,7% en 2006 à 58,7% en 2011 et le développement remarquable d’une plateforme portuaire et aéroportuaire qui constitue un atout majeur pour le pays », a lancé le ministre.

Malgré ces progrès, a-t-il insisté, des efforts restent encore à faire pour rendre la croissance inclusive.

Ainsi, pour les 5 prochaines années, l’intervention de la BAD au Togo sera axée sur l’appui à la mise en place des infrastructures de soutien à la transformation socioéconomique inclusive et le soutien aux réformes financières et à la gouvernance sectorielle et locale.

Durant les dix (10) dernières années, la banque a contribué au renforcement de la gouvernance économique et financière à travers le renforcement de systèmes de gestion des finances publiques et la mobilisation des ressources internes. Elle a apporté un appui important au Togo dans le domaine des infrastructures de transport.

Implantée au Togo depuis 1972, la BAD s’est engagée financièrement dans le pays à hauteur de 285 milliards de francs CFA.

Telli K.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires