Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo : Le Budget 2015 rectifié
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait
Signature d`un accord de coopération financière entre la République fédérale d`Allemagne et la République togolaise
Lomé, le 18 juin 2015. Immeuble CASEF, 7ème étage. Faisant suite aux négociations inter-gouvernementales germano-togolaises de 2014, un accord a été signé entre le Togo et l`Allemagne, pour un montant de 21,5 milliards de Fcfa, au titre de la coopération financière.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Réuni ce mercredi, le Conseil des ministres togolais a adopté un projet de loi portant loi de finances rectificative, gestion 2015. Initialement établi à 815,9 milliards de FCFA, l’équilibre de la loi de finance 2015 en recettes et en dépenses, passe désormais à 829,7 milliards de FCFA, soit une augmentation de 1,7%.

Le gouvernement vient de procéder à une rectification du Budget de l’année en cours. En effet, réuni le mercredi 07 octobre 2015 à Lomé, le Conseil des ministres a adopté un projet de loi portant loi de finances rectificative, gestion 2015, seul projet de loi adopté à l’occasion.

« Ce projet de loi de finances rectificative, a été rendu nécessaire par les évolutions que notre pays a enregistrées sur les plans social, économique et financier, pendant l’exécution de la loi de finances initiale, adoptée le 30 décembre 2014 », explique un communiqué du gouvernement.

Raisons

Parmi les changements qui justifient la rectification de la loi de finance, l’exécutif togolais cite, entre autres, l’impossibilité de réaliser certaines recettes non fiscales extraordinaires telles que les commissions sur les transferts. Il en va de même de certains appuis budgétaires attendus des institutions financières internationales mais qui n’ont pu être mobilisés.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires