Le Togo, de plus en plus préoccupé par la problématique de la déforestation voire de la dégradation des forêts vient de s’engager dans la Réduction des Émissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des forêts (REDD+). Ce projet lancé jeudi à Lomé par le ministre de l’environnement témoigne de cet engagement du Togo à œuvrer aux côtés de la communauté internationale pour la réhabilitation et la protection des forêts.
En effet, à travers ce projet, le Togo aura à concevoir une stratégie nationale REDD+ solide permettant à ses forêts de continuer par jouer leur rôle socio-économique et écologique.
La REDD+ favorisera également au Togo une gestion durable de ses forêts et offrira des mesures incitatives pour s’attaquer à certains principaux de la déforestation et de la dégradation des forêts tels que l’agriculture itinérante sur brulis et la consommation du bois d’énergie.
Pour le ministre de l’environnement et des ressources forestières, André Johnson, c’est une opportunité économique pour le Togo à travers les possibilités qu’il offre pour rémunérer les pays dans les proportions de leurs résultats en matière de diminution de la déforestation.... suite de l'article sur Autre presse