Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

STARSPOQ, le nouveau challenge musical de Poq Industrie avec Kééli, Hïra et Sitara
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Concert de Maître Gims comme clou du Moov Summer Dance 2015
Lomé, le 06 septembre 2015. Plage de la capitale togolaise, section de l`hôtel de la Paix. Un public essentiellement juvénile a dansé sur de la musique pop et rap servie par des stars du showbiz africain comme Maître Gims.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Poq Industrie, ce label de production artistique et musical basé au Togo veut se lancer dans un nouveau challenge. Le label révélateur de plusieurs talents de la musique togolaise dont le Groupe Elima, Papou, pour ne citer que ceux-là projette de mettre sur pied un groupe musical africain performant à l’échelle sous régional voire international.

Pour ce faire, la bande à Kareem Malaïka est allée recruter trois talents pour les façonner dans le moule d’un groupe afin de réussi à les imposer sur le marché togolais et international. Il s’agit de Sitara, de Hïra et de Kééli.

Togo Breaking News vous offre la présentation de ces trois artistes.



SITARA est une jeune fille qui se nourrit depuis son enfance de reggae et de voix africaines comme Asa, Ayo ou même Bela Bello. En marge d’une génération imprégnée de R&B, elle va s’entrainer pendant de longues années, seule dans sa chambre, sur le toit de sa maison ou en marchant le long des routes togolaises, en fredonnant les différentes chansons de ses icônes. Née de parents stylistes, elle arrive à Lomé pour suivre des études de communication et Poq Music la découvre au cours d’un casting.


Derrière son physique se cache une voix étonnante, langoureuse, inhabituelle et originale. La production décide de la signer et commence une nouvelle aventure pour elle : travail en studio, rencontre avec des musiciens, travail de voix, improvisations, etc. Passionnée par la mode, une créatrice en vogue au Togo, OWANDE, décide de travailler avec elle sur un style particulier pour mettre sa voix naturelle en relief. Son premier titre, « Le Combat », trouve, dans un arrangement très acoustique, une place particulière et inoccupée dans le panel des chanteuses togolaises. Sitara représente un atout majeur dans la maison POQ.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires