Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/25 ans après le 05 Octobre 1990 : Le Parti des Togolais veut remettre la Jeunesse au cœur de l’action Politique
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Alberto Olympio, leader du PT, continue sa dẻcouverte des principales couches de la population togolaise, dans l`optique de sa candidature annoncẻe pour la prẻsidentielle de 2015.
Lomẻ, le 13 dẻcembre 2014, au Centre CERFER: devant un public jeune et estudiantin, ALBERTO OLYMPIO évoque la vision du Togo qu’il promeut.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Impliquer la jeunesse dans la réflexion de manière différente pour bâtir un nouveau profil de citoyen, telle est l’ambition du programme de formations citoyennes du Parti des Togolais qui a choisi la commémoration du 05 Octobre pour sa rentrée politique.


Ils étaient environ cent trente (130) jeunes militants venus principalement des fédérations de Lomé ce samedi 03 Octobre pour cette première session de formation dont le thème était : « Rôle des jeunes dans la démarche du 05 Octobre 1990 : Constats et perspectives ».

Les formateurs du Parti sont revenus dans la première partie de la formation sur les évènements du 05 Octobre 1990 et les différentes étapes du processus démocratique depuis 1990.

La seconde partie fut consacrée à la part de la jeunesse dans la réussite du changement : trois mots sont revenus fréquemment au cours de cette formation : discipline, méthode, Organisation ; La nouvelle marque de fabrique des actions à venir ?

Plusieurs intervenants ont animé cette session, Nathaniel Olympio, Directeur de Cabinet, Alex Lawson Délégué National chargé de la jeunesse, Gnimdewa Atakpama, Délégué national chargé des affaires Intérieures.

Interrogé sur le sujet, Nathaniel Olympio, Directeur de Cabinet a insisté sur la nécessité de responsabiliser les jeunes et de leur faire prendre une part plus active dans la réflexion politique afin de les préparer à devenir de véritables acteurs locaux et nationaux de demain.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires