Le système éducatif togolais, au cours des quinze dernières années, a été éprouvé par de fortes contraintes financières dues à la conjoncture socio-économique qu’a connue le pays, doublée de la suspension de la coopération avec les principaux partenaires au développement. Cette situation, combinée à la forte demande de scolarisation, a eu pour conséquence des difficultés d’ordre structurelles importantes. Pour accompagner le Togo à trouver des solutions à ces problèmes, un complexe scolaire est créé. Il s’agit du complexe les Elites situé à Hihéatro dans la préfecture de l’Amou.
Inauguré le dimanche 27 Septembre 2015, le complexe les Elites est un cadre à vocation éducative créant des infrastructures d’accueil adéquate ; il compte 4 classes de 6eme en 3eme, une salle de professeur, un bureau directeur, une salle de surveillance, une bibliothèque et une salle équipée d’ordinateur pour une formation en informatique pour les élèves de 6eme en 3eme ; un joyau qui a coûté 14 000 000 de francs.
Plusieurs allocutions ont sectionné la cérémonie. M. Fagno Agbégnigan, le fondateur a souhaité la bienvenue aux invités en ce jour d’inauguration du complexe les Elites et a invité les enseignants à œuvrer pour la réussite des élèves qui demain deviendront des intellectuels du premier rang car aujourd’hui l’éducation est une étape fondamentale pour toute évolution ; pour finir il a remercié ceux et celles qui ont contribué à l’aboutissement du projet.... suite de l'article sur Autre presse