De médiocrité en médiocrité le Togo s’étale. Les Eperviers locaux ont livré un match test mercredi à Lomé contre un club de la 3eme division, Asfosa FC de Lomé. Même si le score est vierge, le Belge Tom Saintfiet est « très content » de la prestation de son équipe.
Apparemment, le ridicule ne tue plus au Togo. Dans le cadre des préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2016 à Rwanda, les Eperviers locaux se sont mesurés avec Asfosa FC de Lomé. L’issu de ce match préparatif est de zéro but par tout.
Malgré ce score vierge qui démontre très bien l’état moribond de l’équipe des Eperviers locaux, l'entraineur Tom Saintfiet n’éprouve aucune inquiétude. Au contraire, il est plutôt ravi de la prestation de ces joueurs locaux à l’issue de ce match en prélude de la grande rencontre contre les Mena de Niger. « Je suis très content avec mon équipe, très content », a-t-il dit.
Ce n’est pas étonnant, puisque l’objectif du Belge « n’est pas de gagner contre Fc Asfosa ». D'ailleurs, il reconnaît sans gêne que son équipe ne fait pas encore le poids « physiquement » devant ce club de la troisième division.
" Physiquement, nous ne sommes pas au niveau du Fc Asfosa. C’est claire, ce n’est pas gagner Fc Asfosa qui est important pour moi. Je suis très content du score vierge, parce que c’est notre objectif aussi contre le Niger", a-t-il ajouté.... suite de l'article sur Autre presse