Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Discussions entre le Togo et le FMI
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Atapointe
Assemblée du printemps du FMI et de la Banque mondiale: Photo de famille des gouverneurs et ministres en charges des finances
Samedi 18 Avril 2015. Washington (USA).Comme il est de coutume, les gouverneurs et ministres en charges des finances présents aux assemblées du printemps du FMI et de la Banque Mondiale se sont prêtés à la Photo de famille.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La délégation togolaise présente à Lima (Pérou) dans le cadre des Assemblées du FMI et de la Banque mondiale, a eu jeudi des discussions avec Antoinette Sayeh, directrice du Département Afrique du Fonds. Une occasion de faire un état des lieux du partenariat et de réfléchir aux moyens de le renforcer.

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor, a précisé que le cadre macro-économique était satisfaisant avec une croissance soutenue et une inflation maîtrisée.

Il a rappelé aux responsables du FMI ce qu’il avait dit la veille aux dirigeants de la Banque mondiale.

Le Togo s’est lancé dans une ambitieuse politique de développement inclusif qui passe par un accroissement des recettes internes, via l’OTR notamment, et un endettement maîtrisé. Le pays va continuer à investir dans les infrastructures. Des grands travaux qui créent de l’emploi et qui tirent la croissance vers le haut.

Par ailleurs, la stratégie de création d’emplois sera amplifiée.


Questionné par Antoinette Sayeh sur l’avenir des deux dernières banques publiques – la BTCI et l’UTB – M. Ayassor a indiqué que le gouvernement réfléchissait à une fusion entre ces deux établissements afin de créer un nouveau groupe bancaire puissant.

Si la BTCI est dans un état de santé précaire, l’UTB en revanche se porte bien.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires