Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La Poste compte désormais avec les populations rurales
Publié le samedi 10 octobre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Présence de sociétés de téléphonie mobile et de poste dans la principale ville du Togo
Lomé, le 13 juillet 2015. Centre-ville de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Désormais, les populations issues des milieux du Togo (campagnes et villages) n’auront plus besoin de se déplacer vers la ville pour envoyer un colis ou de l’argent via la Poste.


Des points focaux de la poste ont été installés un peu partout dans les villages reculés sur toute l’étendue du territoire national. L’information a été donnée ce vendredi à Lomé par la ministre des Postes et de l’économie numérique, Cina Lawson en visite à la Poste de Lomé Tokoin à l’occasion de la célébration de l’édition 2015 de la Journée mondiale de la Poste, célébrée par toute la communauté internationale le 9 octobre de chaque année.


Selon elle, ces points focaux de la poste qui seront gérés par les collectivités locales de ces villages, permettront non seulement de responsabiliser ces derniers mais aussi d’apporter les services de la poste dans les milieux qui en manquent.


«Une autre innovation de la poste en matière d’intégration au niveau régional, c’est le déploiement sur le territoire national des postes mobiles. Tout ceci permet d’être très transparent et d’avoir une traçabilité vraiment extraordinaire des transactions », a-t-elle indiqué.

A en croire la patronne des postes au Togo, des projets pilotes extrêmement concluant verront le jour dans les prochains jours dans d’autres régions pour répondre aux différentes attentes de toute la population togolaise. « Les trois I, innovation, inclusion, et intégration », c’est le thème retenu par le Togo pour l’édition 2015 de la Journée mondiale de la poste.


Modeste K.

 Commentaires