Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les revendeurs et revendeuses du marché de HEDZRANAWOE sensibilisés par l’OTR sur le civisme fiscal
Publié le samedi 10 octobre 2015  |  OTR


© aLome.com par Parfait
Un commissariat de l’Office Togolais des Recettes(OTR).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A l’instar de leurs homologues du marché d’Akodéssewa il y a trois semaines, les revendeurs et revendeuses du marché de Hédzranawoé ont été à leur tour sensibilisés sur le civisme fiscal par l’Office Togolais des Recettes (OTR) le 30 septembre 2015. Cette sensibilisation fut également l’aubaine pour les participants d’être formés sur leurs droits et devoirs en matière fiscale.


La rencontre a consisté à rappeler aux contribuables du marché de Hédzranawé, les composantes, la base d’imposition et les échéances de paiement de la Taxe Professionnelle Unique (TPU). Tour à tour Mme Issa Falilatou, Chef Section Education des Contribuables et Mme Bamaze Dinina-dama, Chef Division des Impôts du Nord-Est, après avoir expliqué les objectifs et missions de l’OTR, ont exhorté l’auditoire à jouer pleinement sa partition en contribuant au développement du pays par le paiement des impôts et taxes.


Ces revenus, ont-elles poursuivi, permettent à l’Etat de réaliser des infrastructures telles que la construction des écoles, des hôpitaux, des marchés et autres, pour le bien-être des populations. Quant à M. Abewou Evégnon de la Division des Opérations Douanières de l’Aéroport et de la Poste, il est revenu sur les raisons qui ont poussé le gouvernement à appliquer le TEC CEDEAO, après un tour d’horizon sur les procédures douanières.

En fin de rencontre, la vice-présidente du comité du marché de Hédzranawoé, Mme Adjabode Rabietou a, au nom de ses consœurs, remercié la Direction de la Communication et des Services aux Usagers pour cette initiative et souhaité la perpétuité de ce genre de rencontres.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires