Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Plusieurs représentations présentes aux activités de la semaine de l’architecte 2015
Publié le samedi 10 octobre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Célébration de la semaine de l`architecture 2015 au Togo du 05 au 10 octobre
Lomé, le 9 octobre 2015. La Semaine de l`architecture tire à sa fin, l`heure du bilan s`approche. Ces cinq jours auront permis aux architectes togolais de se rapprocher de leurs potentiels clients.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La présence effective des sept (7) autres pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) à savoir le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Nigeria, le Mali et le Sénégal en plus du Canada, du Cap Vert et du Ghana, a marqué ce vendredi à Lomé le début des conférences internationales qui vont enrichir les activités de la Semaine de l’architecture démarrées depuis le 05 octobre à Lomé.

L’onction finale a été donnée par le ministre en charge de l’Urbanisme et du cadre de vie, Fiatuwo Sessenou, a constaté l’Agence de presse Afreepress.



Selon le ministre, la semaine de l’architecte est une initiative pour mettre un accent sur l’importance du métier d’architecture dans le développement d’un pays.

«Il s’agit en effet de mettre sous les yeux de l’actualité nationale, la profession qui suscite au cœur du cadre de vie et de l’acte de bâtir une importance capitale pour le développement durable et intégrale qui prend en compte le bien-être de tous», a-t-il expliqué.

Il a par ailleurs félicité l’initiative, le choix de la période à laquelle intervient la célébration et salué l’idée des consultations gratuites qui, à son avis, vont «démystifier l’opinion du grand public vis-à-vis du métier de l’architecture».

L’histoire de l’Ordre national des architectes du Togo (ONAT) présentée par son président Akidjétan Kossi Makissé a caricaturé les difficultés connus par l’ordre et ses exploits qui lui ont permis de les surmonter.


«Je rêve d’un Ordre des architectes qui accepte le rôle de chef d’orchestre qui lui est dévolu et qui s’engage résolument à jouer pleinement dans l’unification des acteurs pour un meilleur essor du secteur. Je rêve d’un Ordre des architectures qui bénéficie de la bienveillance divine pour que les démons qui l’ont divisé dans le passé ne se réveillent plus jamais. Bref, je rêve d’un ONAT fraternel, citoyen, professionnel et véritablement prêt pour bâtir la cité Togo chérie, l’or de l’humanité », a déclaré le Président de cette institution, les larmes aux yeux.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires