Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo décroche un financement de 192 millions de dollars
Publié le samedi 10 octobre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Ceremonie de signature de contrats de construction de logements sociaux a Lome
La Société Ivoirienne de Promotion Immobilière (SIPIM) et le constructeur marocain ABRI 2000 viennent de décrocher l’appel d’offre du gouvernement togolais pour un programme de construction de logements sociaux au quartier Adidogomé de Lomé. La cérémonie de signature du contrat de réalisations des travaux entre les autorités togolaises avec à leur tête le ministre Adji Otèth Ayassor de l’Economie et des Finances et Hatem Al-Kadi, Directeur Général d’ABRI 2000, a eu lieu hier dans les locaux du CASEF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque islamique de développement (BID) et le Togo ont signé vendredi à Lima (Pérou) un accord de financement d’un montant de 18.700.000 d’euros. Ce prêt permettra la rénovation de la route Katchamba-Sadori (60km) sur la Nationale 17 et le bitumage du tronçon Katchamba-Nali (30 km). Ainsi, la RN 17, qui relie les régions des Savanes,Centrale et Kara) sera entièrement réhabilitée.

La modernisation de cet axe routier va diminuer les temps de parcours de près de 90% et de promouvoir les activités socio-économiques dans les régions cocernées.

Le financement de la BID sera également consacré à des projets en matière d’énergie et d’éducation de base.

L’accord a été signé par le président de la BID, Ahmed Mohamed Ali et Adji Otèth Ayassor, le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du Développement.

Le patron de la Banque islamique a souligné que le portefeuille de l’institution qu’il dirige ne cessait de s’accroître au Togo. Il s’en est félicité et à souhaité un renforcement de la coopération.


De son côté, le ministre togolais a salué de cette nouvelle signature qui témoigne de la qualité de la coopération dans un combat commun pour le développement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires