Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Journée mondiale de la poste: la ministre Cina Lawson satisfaite des avancées de la Poste togolaise
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Présence de sociétés de téléphonie mobile et de poste dans la principale ville du Togo
Lomé, le 13 juillet 2015. Centre-ville de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Journée mondiale de la poste est célébrée ce vendredi 9 Otobre. L'évènement est marqué au Togo par une visite de Madame le ministre des postes et économie numérique, Cina Lawson à la poste de Tokoin séminaire. Le thème retenu pour cette année est « l'innovation, l'inclusion et l'intégration ».

La Ministre s'est déplacée pour constater les avancées qui sont faites sur ces trois aspects.

«Je trouve que c'est important de voir ce que la poste sur le plan de l'innovation, l'inclusion et l'intégration. Par rapport au transfert de fonds, toutes les transactions sur un compte sont notifiés au propriétaire par un Sms. Cela permet au client d'être toujours au courant des activités qui se déroulent sur son compte", a-t-elle affirmé.

Le Directeur général de la Poste, M. Martin Kwadzo Kwasi a expliqué à la ministre tous les efforts fait par son département.

Selon ses propos, concernant l'inclusion, la Poste a mis sur pied pour les populations, surtout celles des coins les plus reculées, des points postaux, gérés par les communautés elles-mêmes. En plus, il est disponible dans certaines régions des postes mobiles, en vue de permettre aux communautés de ces zones de pouvoir faire leurs différentes transactions. Ces postes mobiles présentes dans deux régions sont en fait des projets, qui rentabilisées seront ensuite étalées dans les autres régions.

Par rapport à l'intégration, la Poste compte travailler avec la douane togolaise en vue de mieux satisfaire le client et de prôner la transparence. En plus de cela, avec l'installation d'un Ips, la Poste est au courant de tous ce que contient les colis qui passent par son terminal quel que soit leur lieu de provenance.

Lors de sa visite, Madame le ministre des postes, Cina Lawson, se dit satisfaite de toutes ses innovations apportées par la poste. Ces innovations selon elle vont permettre de mieux satisfaire les clients.

Pour cette célébration, diverses activités sont prévues dont une caravane et des émissions sur les médias de la place.

Emilie Manabe
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires