Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Lomé pourrait accueillir le Sommet de la Francophonie
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par DF
Conférence de presse de clôture du XVe Sommet de la Francophonie
Dakar, le 30 Novembre 2014 - Le XVe Sommet de la Francophonie a pris fin, à Dakar, avec le choix de Michaëlle Jean comme Secrétaire Général de la Francophonie. L`ancien Gouverneur du Canada succède à Abdou Diouf qui a passé 12 années à la tête de l`Organisation Internationale de la Francophonie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a participé du 9 au 11 octobre à Erevan (Arménie) à la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF).

Outre les questions d'actualité relatives a la situation politique au sein de l'Espace francophone et a l'économie mondiale, les travaux ont porte sur les changements climatiques, la question des flux migratoires et la mobilisation des jeunes.

M. Dussey a exposé les engagements mis en oeuvre par son pays concernant la stratégie économique pour la Francophonie destinée à accroître les capacités de négociation des Etats membres et leur influence dans les instances internationales.

Lors des travaux, le chef de la diplomatie a annoncé que la disponibilité du Togo à accueillir en 2017 à Lomé la Conférence ministérielle de la Francophonie et l’année suivante le sommet de l’organisation.


En marge de la réunion, Robert Dussey s’est entretenu avec son homologue arménien, Edward Nalbandian, sur les moyens de renforcer la coopération entre Lomé et Erevan avec la mise en place de consultations périodiques.

 Commentaires