Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

5 ans de l’ANC : Jean-Pierre Fabre demande à l’opposition de resserrer les rangs pour combattre Faure Gnassingbé
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Jean-Pierre FABRE, candidat du CAP 2015, présente son programme de société à l`approche de la présidentielle d`avril.
Lomé, le 8 avril 2015. Hôtel EDA OBA. Jean-Pierre FABRE et les autres leaders du CAP 2015 présentent leurs "ENGAGEMENTS" pour bâtir un autre Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président national de l’Alliance nationale pour le changement (ANC, opposition), parti membre du Combat pour l’alternance en 2015 (CAP 2015), Jean-Pierre Fabre a appelé ce dimanche toute l’opposition togolaise à resserrer les rangs pour combattre le régime incarné par le parti Union pour la République (Unir).

C’est au cours de l’apothéose de la célébration du 5ème anniversaire de son parti à la plage en face de l’hôtel Ibis, désormais surnommé par l’ANC, « la plage du changement ». C’est en présence de plusieurs militants et sympathisants tous habillés aux couleurs dudit parti, a constaté un journaliste de l’Agence de presse Afreepress.


«A mes amis de l’opposition, resserrons les rangs pour combattre le pouvoir en place parce que ce n’est pas seulement une affaire de Jean-Pierre Fabre mais de tout le monde. Quand nous comprendrons que nous devons nous mettre ensemble et que si nous nous mettons ensemble, ces gens ne peuvent pas résister devant nous, nous ne mettrons pas beaucoup de temps pour les faire partir», a-t-il lancé.

Va-t-il au lendemain de ce message convoquer une grande réunion de toute l’opposition ? Difficile à dire. M. Fabre a également demandé à la population entière et précisément aux militants et sympathisants de CAP 2015 de ne pas baisser les bras mais de s’armer de confiance pour l’avènement de l’alternance au Togo.

«Ce qu’on nous disons au pouvoir en place est que la démocratie n’est pas d’organiser les élections dans l’opacité mais dans la transparence. Et à l’endroit de la population c’est qu’il ne faut jamais baisser les bras quel que soit le résultat ou ce qu’on raconte. Nous leur disons de nous faire confiance parce que nous sommes des combattants et nous allons lutter jusqu’à ce que nous mettions fin au système actuel qui est un malheur pour la population. Nous n’aurons cessé de combattre ce régime jusqu’à ce qu’il s’en aille et nous n’avons pas peur de le dire», a-t-il encore une fois promis à la base. Par ailleurs, le président de l’ANC demande au gouvernement togolais la libération de tous les « détenus politiques », la levée de toutes les inculpations « arbitraires » qui frappent les dirigeants, militants et sympathisants de l’opposition.

«Il faut que le libre retour au pays de tous les exilés politiques, la liberté d’aller et revenir en toute sécurité pour tous les citoyens togolais soient une réalité au Togo », a-t-il souhaité. A cette occasion, le bilan des cinq (5) ans a été dressé. Durant les 5 ans, l'ANC se réjouit d'avoir mis en place 73 fédérations et se targue d'une implantation sur le plan national. Ce bilan, selon les leaders de l’ANC, est « satisfaisant ». Mais un seul regret : celui de n’avoir pas pu renverser ce qu’ils qualifient de « machine à fraude ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires