Le ministre en charge de la communication et de la culture, Guy Madjé Lorenzo a procédé vendredi au lancement de l’édition 2015 du concours message de Noel organisé par Nana Média Culture. C’était en présence des ambassadeurs d’Egypte, de Libye et du Gabon au Togo.
Le Concours Message de Noël qui est à sa 10e édition cette année est devenue une tribune dédiée aux enfants pour s’adresser à toutes les forces vives de ce pays, notamment, le président de la République, les politiques, le gouvernement, les organisations de la société civile, les journalistes, les juges etc.
Cette dixième édition va en guerre contre les mariages précoces des enfants d’où le thème, «Conjuguons nos efforts contre le mariage des enfants ».
Au Togo, 17,3 % des grossesses sont précoces dont 7,3% de filles mères ne sont pas encore majeures. Plus loin, 5343 cas de grossesse indésirables ont été enregistrés entre 2009 et 2012. Une situation qui interpelle plus d’un et qui exige des actions urgentes et pressantes.
L’initiative de soutenue par le gouvernement togolais et le ministre Guy Madjé Lorenzo félicité Nana média Culture pour l'organisation d'un tel évènement. Il a invité les partenaires à accompagner le projet.
Le Directeur de Nana Média Culture, Ferdinand Affognon, a annoncé que l’apothéose prévue pour le 25 décembre prochain sera couplé avec un autre concours de message de peinture et de lecture qui aura lieu sur toute l’entendue du territoire pour mettre en exergue le pays invité d’honneur, l’Egypte. Thème retenu pour cet autre concours : « l’Egypte aux yeux des enfants ».... suite de l'article sur Autre presse