Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Plus de 624.586 enfants togolais victimes de la non possession d’acte de naissance
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Lydia Ludic Togo appuie le ``Club Culture Plus`` à inculquer la prévention routière à de jeunes écoliers togolais
Lomé, le 04 septembre 2015. Quartier Hountigomé. Lydia Ludic Togo, dans le cadre de la célébration des 20 ans de Grupo Pefaco dont elle constitue une filiale, a aidé le ``Club Culture Plus`` à inculquer pendant sept jours les notions de base de la prévention routière à des écoliers loméens. Lydia Ludic a gratifié ``Club Culture Plus`` d`un lot de casques, affiches, etc. au terme de cette formation via son Directeur des Actions sociales, Edouard N`diaye.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’est un grand défi qui attend le Togo dans la réparation des droits des enfants victimes de la non possession d’acte de naissance. Ils sont nombreux ces tous petits à vivre dans l’illégalité pour la simple raison qu’ils ne possèdent pas d’acte de naissance ou ne sont pas enregistrés à l’état civil. En termes quantitatif, près de 624 586 enfants quel que soit leur âge seraient dans le cas.


Selon les données du rapport MICS 4 de l’année 2010, 22% des enfants n’ont pas été enregistrés à l’état civil. Pire, on observe paradoxalement qu’un nombre important d’enfants nés au Togo et enregistrés à l’état civil ne détiennent pas d’acte de naissance.

Selon le même rapport, parmi les enfants qui sont sensés disposer d’acte de naissance, cela n’a été vu par les enquêteurs MICS que chez seulement 35% d’entre eux. Ce qui signifie que dans la déclaration de naissance à l’obtention du certificat de naissance, il y a beaucoup de déperdition des parents demandeurs.

Sur d’autres cieux, d’après l’Enquête Démographique et de Santé au Togo de 2013 à 2014, la tendance est confirmée avec un taux de 40% des enfants dans la région des Plateaux et 35% dans la région de Kara qui n’ont pas d’acte de naissance.

La recrudescence de ce déficit est due soit aux dysfonctionnements des services compétents des agents de l’état civil ou à la négligence et/ ou à l’ignorance des parents.

Ce manquement qui touche à beaucoup d’enfants togolais les prédispose à des obstacles durant leur scolarisation les rendant ainsi vulnérables à l’exploitation.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires