Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Lenuel fait entendre «le cri de la nature» au Laboratoire Lomé
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’espace d’art contemporain, Le Laboratoire Lomé expose du 9 octobre au 21 novembre prochain vingt-deux (22) tableaux de l’artiste togolais Lenuel, de son vrai nom Dodji Kokou Offissa. Ces tableaux qui sont à 100% confectionnés grâce à des écorces, des brindilles et de la peinture, sont hallucinants et plongent le spectateur dans la forêt pour y entendre « le cri de la nature », qui est d’ailleurs le thème retenu, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

L’œuvre de l’artiste a attiré du monde composé aussi bien d’expatriés que de connaisseurs. Ce premier jour de l’exposition a été rehaussée par la présence du ministre en charge de la culture, Guy Madjé Lorenzo qui n’a pas manqué de tomber sous le charme de l’art exposé.

«L’artiste est très doué, c’est un peintre talentueux qui a une technique qui lui est propre, une technique particulière de peinture. Au-delà de tout cela, c’est quelqu’un qui est très imaginatif », a-t-il indiqué après un tour en compagnie de de la Directrice de l’espace, Sandra Agbessi.


Selon lui, l’exposition du jour est un clin d’œil à un thème cher au gouvernement togolais et qui renvoie à une problématique mondiale de développement durable pour la préservation de l’environnement. «L’artiste a très bien compris cette problématique et est en train de pousser un cri d’alerte. Les arbres constituent une partie importante, sinon essentielle du cycle de production de l’air. Mais si on coupe les arbres, c’est comme si progressivement, on se ferme les portes de l’usine de fabrication de l’air pour aller tout doucement vers une asphyxie. Voilà pourquoi le ministère de l’Environnement fait la sensibilisation pour la préservation des forêts », a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires