Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Lutte contre la peine de mort : «l’Union Européenne et le Togo partagent l’abolition de la peine de mort», Nicolas Berlanga Martinez
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  Full-news


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée de l`Europe 2015 sur le sol togolais
Lomé, le 11 mai 2015. Célébration de la journée de l`Europe 2015 au Togo. Plusieurs officiels et hauts cadres du monde économique, diplomatique et politique représentés au Togo ont répondu à l`invitation de l`ambassadeur Nicolas Berlanga-Martinez.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le 10 octobre, c’est la journée mondiale et européenne contre la peine de mort. L’Union Européenne réaffirme son opposition à la pratique de la peine capitale ; considérée comme un traitement inhumain et dégradant. « Une erreur ne peut jamais être corrigée par la mort d’une personne », a déclaré vendredi, l’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union Européenne au Togo. Il était l’invité du journal de la Télévision deuxième à Lomé.

«L’Union européenne et le Togo partagent cette abolition, cette lutte contre la peine de mort ». Nicolas Berlanga martinez, le chef de la délégation de l’Union Européenne au Togo a salué ainsi, vendredi, l’abolition de la peine de mort au Togo depuis 2009, sur le plateau d’une télévision locale privée, TV2.

Reçu au journal du 19h30 par Carlos Tobias, Nicolas Berlanga s’est aussi réjoui de « l’évolution dans le respect intégral des Droits de l’Homme au Togo ». Il a souligné qu’on peut trouver partout dans le monde des insuffisances quant il s’agit des droits de l’Homme. L’ambassadeur européen a réitéré le soutien de l’UE au Togo pour poursuivre cette évolution. Le nouveau code pénal dont l’étude a été annoncée par l’Assemblée nationale togolaise a aussi retenu l’attention de M. Berlanga.

L’Union Européenne pense que « lorsqu’il y a une erreur, cette erreur ne peut jamais être corrigée par la mort d’une personne ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires