Dimanche, les militants et sympathisants de l'Alliance nationale pour le changement (Anc) commémoraient l'apothéose du 5e anniversaire du parti à la plage du changement. Une occasion pour le président du parti de s'adresser aux siens.
Jean-Pierre Fabre semble ne pas s’inscrire dans la logique de sa 2e Vice-présidente, Isabelle Améganvi qui a déclaré la guerre à deux partis de l’opposition (Car et Obuts).
A en croire le président national de l’Anc, c’est ensemble que l’opposition peut venir à bout du régime presque cinquantenaire RPT/UNNIR. « A mes amis de l’opposition, resserrons les rangs pour combattre le pouvoir en place, parce que ce n’est pas seulement une affaire de Jean-Pierre Fabre, mais de tout le monde », a-t-il déclaré.
Il est désormais clair pour tous que le candidat du CAP 2015 à l’élection présidentielle du 25 avril dernier reconnaît qu’il ne peut pas, seul, faire face à ce pouvoir vieux de près de 50 ans. Ensemble, l’opposition ne mettra « pas beaucoup de temps à les faire partir ».
Pour ce faire, M. Fabre indique qu’il faut également le concours de la population. C’est pourquoi il demande aux Togolais de ne pas se décourager et de s’engager dans la lutte « jusqu’à ce que nous mettions fin au système actuel qui est un malheur pour la population ». ... suite de l'article sur Autre presse