Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Nathaniel Olympio appelle le peuple à juger chaque parti de l’opposition
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nathanaël Olympio le numéro 2 du Parti des Togolais a été l'invité dimanche dans l'émission « Œil sur l’actualité » sur LCF. Le travail abattu dans l’ombre par le parti et l’issue malheureuse (pour l'opposition, bien sûr) de la dernière présidentielle sont les deux principaux sujets au cours de cette émission.

Le directeur de cabinet d'Alberto Olympio a d’abord saisi l’occasion pour démentir les rumeurs d’après lesquelles le président fondateur serait en fuite vis-à-vis de la justices togolaise pour certains délits auxquels il ne voulait pas répondre.

Selon les propos de Nathanaël Olympio, le président serait tout simplement attelé à d’autres préoccupations et sera de retour au pays incessamment.

Si le parti est resté loin des micros et des caméras depuis la présidentielle, le travail abattu dans l’ombre n’est pas des moindres, à entendre le représentant du Parti des Togolais. Il s’est essentiellement agi pour le parti de se consacrer à la formation de la jeunesse togolaise qui est dans la perception du Parti des Togolais, un maillon essentiel dans le combat pour la démocratie et l’alternance au Togo.

Ainsi, des formations civiques sont régulièrement organisées par le Parti des Togolais à l’endroit des jeunes sur toute l’étendue du territoire national. A travers ces séances de formation, les jeunes étudiants et diplômés pour la plupart seront aguerris pour sortir de la misère, ce qui les évitera d’être la proie facile des politiciens qui ne le sollicitent qu’au cours des périodes électorales et les ignorent juste après.

Dorénavant, ces jeunes ne devront plus être des citoyens sollicités occasionnellement, mais des acteurs de la vie publique du pays, garants de la relève du Togo de demain, selon les convictions du Parti des Togolais.

Concernant la présidentielle du 25 avril dernier, Nathanaël Olympio estime que l’opposition togolaise a raté une occasion en or d’apporter l’alternance au Togo. Mais si cet échec est à mettre à l’actif de l’opposition togolaise dans son ensemble, les responsabilités peuvent être situées dans une analyse plus approfondie.

Toutefois, le Parti des Togolais ne trouve pas décent de juger l’attitude d’un quelconque parti politique car, cet exercice incombe au peuple qui devra juger l’attitude de la classe politique en fonction de la satisfaction qu’il tire des démarches de chaque parti politique.

Comme bilan un an après sa naissance, M. Olympio estime que le Parti des Togolais a su faire une entrée remarquable sur la scène politique, même si son refus de se positionner sur la lice des candidats ne lui permet pas de mesurer son poids politique en terme d’électorat.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires