Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: La CSTT en congrès le 22 octobre, vers une sortie de crise?
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  Courrier d'Afrique


© AfreePress par DR
Sébastien Tévi Ayikoué, secrétaire général de la Confédération des Syndicats des Travailleurs du Togo (CSTT)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Comité de gestion transitoire (CGT) de la crise à la Confédération syndicale des travailleurs du Togo (CSTT) annonce un congrès extraordinaire le 22 octobre prochain. Les responsables du CGT à l’occasion de la journée de réflexion sur le travail décent, sont revenues sur la fin de la coopération entre la CSTT et ses partenaires.

Effectivement, cela fait plus d’un an que le Secrétaire général de la CSTT Sébastien Ayikoué Têvi, est accusé dans une affaire de malversation financière (plus de 300 millions détournés). Une crise qui continue toujours par secouer les relations coopératives entre la CSTT et ses partenaires.

Selon certains responsables de la CGT, cette crise est due à la non-appropriation des valeurs fondamentales et aux mépris des engagements pris envers le partenaire par les dirigeants.

«Il y a crise parce que les hommes n’ont pas approprié les valeurs fondamentales du syndicalisme, parce que les gens n’ont pas géré de façon transparente et n’ont pas respecté les textes. Il y a eu la crise, parce qu’on n’a pas formés les gens à une bonne gestion de l’organisation. Les hommes et les femmes n’ont pas pris en compte les valeurs fondamentales qui font la vie au sein d’une organisation syndicale. A savoir : l’unité, la solidarité, la démocratie et l’indépendance », a déclaré Gbétoula Sylvestre, Secrétaire adjoint de la CSTT.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires